J.O. 257 du 5 novembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0670752V



Un emploi de sous-directeur sera vacant au ministère de l'outre-mer. Le titulaire de ce poste occupera l'emploi de sous-directeur des affaires administratives et financières, sous l'autorité du directeur de la direction des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer.

La sous-direction des affaires administratives et financières est composée de 80 agents.

Le sous-directeur coordonne et dirige les actions des bureaux suivants :

- le bureau des affaires financières ;

- le bureau des ressources humaines ;

- le bureau de l'infrastructure, des systèmes d'information et de la logistique ;

- le pôle de modernisation.

A ce titre, le sous-directeur des affaires administratives et financières est chargé de la préparation de la loi de finances et de son suivi, ainsi que de l'exécution de la dépense pour le compte des trois responsables de programme. Il assure la gestion du personnel de l'administration centrale et des représentations de l'Etat dans les collectivités d'outre-mer et conduit le pilotage de la masse salariale. Par ailleurs, il veille à la mise en oeuvre de l'ensemble des réformes, notamment celles des retraites et de la fusion de corps. Il organise les conditions matérielles de bon fonctionnement du ministère en gérant les immeubles, les matériels et les moyens nécessaires aux services et conduit l'élaboration du schéma informatique.

Il est également associé aux projets de modernisation du ministère et veille à leur mise en oeuvre.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministre de l'outre-mer (à l'attention du directeur des affaires politiques, administratives et financières), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.